Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2022.

Du nouveau sur MEGA, le successeur de MEGAUPLOAD – Kim DOTCOM

Aujourd’hui, le futur site MEGA de Kim DOTCOM et qui succédera à MegaUpload a été mis à jour aujourdhui. C’est ici : http://kim.com/mega/.

Mega
Mega

MEGA sortira donc le 19 janvier 2013, et ce en dépit des menaces du département de Justice Américain. Le site n’est toujours pas opérationnel, mais il se veut une vitrine pour les futurs annonceurs, hébergeurs, partenaires et surtout investisseurs. Car il va falloir énormément de capitaux pour couvrir les frais initiaux.

D’ailleurs, dans la partie « MEGA is looking for investissors » du site, il y a un appel aux investisseurs : « We have raised sufficient funds to cover the launch, but we would like to provide Mega free of charge for as long as possible. If you would like to be part of the success story, please get in touch ».

Comme nous vous l’indiquions ici, https://archive.brizawen.com/?p=6682, « Le nouveau service permettra comme MegaUpload, de mettre en ligne et de stocker des fichiers et de les partager. Mais le service se voudra beaucoup plus solide face aux menaces juridiques des ayants-droits et les risques d’intervention des États. Mega  se veut désormais, être en règle sur le plan des droits d’auteur  J J. Pour cela le nouveau service de Kim DotCom intégrera un système de chiffrement AES…. »

« …De plus, pour éviter une nouvelle descente de police et un blocage des serveurs, les données seront stockées simultanément sur deux fermes de serveurs, localisées dans deux pays distincts. »

Sur le site, vous pouvez également vous inscrire pour recevoir la newsletter, de façon à être le premier à recevoir les dernières informations sur MEGA. Pour les hébergeurs, le cahier des charges est le suivant :

    • Servers : The more, the better.
  • Remote hands : Drive replacements should be handled within 24 hours.
  • Internet Connectivity : All routes, but we can accommodate optimization requests with regards to which ASes you like/dislike.

Et les développements sont déjà en cours :

« The new Mega will provide a comprehensive software development kit. We hope to see a thriving ecosystem of crypto-enabled third-party client apps emerge. »

Voilà, plus que deux mois à patienter, avant les hostilités. Notre camp est tout choisi, longue vie au nouveau Mega 🙂