Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2022.

Nouveau service de DirectDownload – fileplanet.com.ua

Depuis la tentative d’élimination de MegaUpload et de son équipe dirigeante par le FBI, les services alternatifs de Direct Download fleurissent un peu partout sur le Web. J’y reviendrais bientôt avec publication des du top 50 des alternatives à MegaUpload.

Certains services de DDL se distinguent par de réels efforts dans l’innovation et File Planet pour moi en fait partie.

http://fileplanet.com.ua

File Planet vous permet de stocker vos fichiers en ligne, de les partager et d’y accéder à tout moment. L’innovation est dans la capacité de télécharger de multiples façons (FTP, via des logiciels dédiés, lien ..) y compris via bittorrent. Il manque juste la que la mule pour être complet 🙂

La taille maximale des fichiers partageables va jusqu’à 25 Go. Il est même possible d’écouter en streaming vos fichiers audio. Un catalogue de fichiers est accessible via l’interface.

Pour le reste, le service se décline de façons habituelle avec deux catégories d’utilisateurs :

– Un mode gratuit, avec les services de base et avec publicité bien envahissante 🙁 – testez, désactivez juste ad-block, juste pour voir
– Un mode Premium pour le prix de 15 $ pour 90 jours. A noter que le paiement ne peut se faire uniquement que par l’intermédiaire du système de paiement Webmoney ou AlertPay.

Déjà à ce jour, 462 013 fichiers de partagés et 26475 utilisateurs.

L’interface se présente sous la forme d’un tableau de bord assez bien fait :

fileplanet interface

Un petit défaut, la traduction du russe est défaillante à de nombreux endroits et perturbe quelque peu la navigation. Ah, oui, j’oubliais : Fileplanet est basé en Russie, vaste pays qui ne semble pas se limiter à la vente de matière première pour les années à venir.

Les commentaires sont fermés.