Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2022.

Sécurité et paramètres de confidentialité : quelques astuces pour verrouiller son compte FACEBOOK

Ci-dessous quelques techniques pour  éviter de retrouver son journal Facebook encombré de publications inutiles et bien souvent inopportunes.

Les options qui permettent de contrôler sont dans le menu « Paramètres de confidentialité » puis ensuite « Journal et identification ».

facebook - Paramètres de confidentialité - journal et identifications
Facebook - Paramètres de confidentialité

1° option : Qui peut publier dans votre Journal ?

C’est un paramètre que je conseille de verrouiller totalement. Pour peu que l’on ait un profile ouvert, on peut se retrouver très rapidement avec un mur de publications inappropriées.

 

2° option : Qui peut voir ce que d’autres personnes publient sur votre journal ?

En fait, je ne comprends pas bien cette option. A partir du moment, ou j’empêche la publication sur mon journal, personnes ne devrait voir autre chose que mes publications. Dans les faits, je me suis aperçu qu’en dépit de l’option 1 activée, certaines publications réussissaient à passer.  Prenons là comme une sécurité.

Donc, là aussi, je retiens l’option « Personne » mais vous êtes dans l’obligation de passer par le menu personnalisé pour l’activer.

 

3° option : Examiner les publications dans lesquelles les amis vous identifient avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal ?

Il s’agit d’une approbation manuelle des publications dans lesquelles on vous mentionne avant leur apparition sur votre journal. Un onglet « à vérifier » apparaitra sur votre journal dès lors que vous aurez une ou plusieurs publications en attente.

La réponse est NON, car trop contraignant à gérer. J’aurais préféré une option qui aurait empêché tout tiers de nous identifier.

 

4 – Qui peut voir les publications dans lesquelles vous êtes identifiés sur votre journal ?

La réponse est NON, si on ne souhaite pas être identifié ; Là aussi, comme dans l’option 2, vous êtes dans l’obligation de passer par le menu personnalisé pour l’activer.

 

5 – Examiner les identifications que vos amis ajoutent à vos propres publications sur Facebook ? 

Il s’agit de l’examen des identifications que vos amis ajoutent à votre contenu si vous souhaitez les examiner avant la publication sur Facebook. Idem, que l’option 3, la réponse est NON car trop contraignant à gérer.