Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2022.

Anonymous – Sites Web en panne : EUROPE1 – VIRGIN RADIO – RFM – JDD – ELLE – GULLI – SPORTS – CANALJ et PREMIERE

Panne de grande ampleur de nombreux  sites Web Français des médias français. En effet, les sites internet d’EUROPE1, de VIRGIN RADIO, RFM, le JDD, le magazine ELLE, GULLI, SPORTS, CANALJ et PREMIERE ont été inaccessibles une bonne partie de la journée. Ces sites ont la particularité d’appartenir tous au groupe LARGADERE.

Les anonymous ont tout de suite été accusés de s’être attaqués au groupe de médias Français. Toute la presse s’est fait écho à ces rumeurs sur les mystérieuses attaques des anonymous. Il faut rappeler qu’il est facile et surtout beaucoup plus intéressant de surfer sur cette mystérieuse attaque  que de demander au groupe LAGARDERE de s’expliquer sur les raisons de la défaillance technique  de son architecture réseaux.

Liste des sites en panne :

http://www.Europe1.fr

http://www.virginradio.fr

http://www.rfm.fr

http://www.lejdd.fr

http://www.elle.fr

http://www.gulli.fr

http://www.sports.fr

http://www.canalj.fr

http://www.premiere.fr

Le communiqué officiel  est tombé laconiquement dans la journée, sans apporter aucun  élément technique sur l’origine de la panne :

« Chers lecteurs / auditeurs / internautes,

Comme vous avez pu le constater, une panne est survenue sur la plupart des sites d’information de Lagardère Active depuis hier soir 22h05.

Cette panne, qui ne résulte d’aucune action malveillante, a touché un équipement technique central de notre réseau informatique.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nos équipes d’éditeurs, de journalistes et de techniciens travaillent chaque jour pour vous offrir des contenus de qualité : nous espérons que cette trop longue interruption de service n’altérera pas la confiance qui nous unit à vous. »

Nous n’en saurons pas plus sur les raisons de la défaillance technique d’autant de sites tombés en même temps.

EDIT : les sites étaient revenus en fin de journée en fonctionnement normal

 

3 réflexions au sujet de “Anonymous – Sites Web en panne : EUROPE1 – VIRGIN RADIO – RFM – JDD – ELLE – GULLI – SPORTS – CANALJ et PREMIERE”

  1. Je ne sais pas si les sites web des jeux olympiques sont gérés par le groupe LAGARDERE mais pas moyen d’y accéder aujourd’hui. Rien ne répond et de temps à autre, j’ai à une erreur 404 avec le message « 404 File Not Found ». ça doit être les anonymous qui ont encore frappés.

  2. Depuis ce matin, le forum SFR est en panne et m’affiche « Le Forum SFR est momentanément indisponible« . pouvez-vous me dire comment contacter le support téléphonique ?

  3. Ce matin, c’est les sites TF1.fr et Wat.fr qui sont complètement inaccessibles. Le site Eurosport quant à lui subit des ralentissements importants. les sites impactés sont exclusivement hébergés par le datacenter SFR de Courbevoie et totalisent près de 14 millions de visiteurs uniques par mois selon numerama.

Les commentaires sont fermés.