Ce weekend, réception d’un mail me faisant part que l’entreprise Michelin, célébrissime pour son bibendum, aurait inventé des pneus révolutionnaires.
Ces pneus n’ont pas besoin d’être gonflés et sont prévus sur le marché dans très peu de temps (pour le mois d’août). L’enveloppe extérieure en fils est reliée au milieu par des connections sous forme de rayons.
Ces pneus sont fabriqués en Caroline du Sud (USA) ; deux pneus auraient été en démonstration au salon de l’auto à Philadelphia où les photos ont été prises.
Les conséquences :
- Plus de crevaison et de pneus à plat
- Adieu les compresseurs aux stations-service
- Plus de kits de réparation
Info, Intox ?
Ça serait sympa si un employé de la firme Michelin passait sur le site pour nous confirmer l’information 🙂 🙂
Toutes les autres photos :
Sont fort en développement Michelin, tout les inconvénients disparaissent , l’esthétique reste sympa, bon c’est un pneu mais il reste important, pour le montage je reste perplexe, mais pour l’armée belle révolution en perspective, plus de crevaison ou pneu dégonflé !
Je trouve l’esthétique ratée, mais bon il faut s’habituer au changement, en tout cas c’est absolument génial, pour tout ce qui est véhicules de chantiers etc… les crevaisons seront du passé !!!
Et pour les jantes ? Faut investir dans de nouvelles jantes aussi qui permettent de mettre ces pneus… ça va faire tout ça ^^
Pas mal, ça pourrais sauver des vie dans l’armée…et ça c’est déjà une belle évolution, est ce que le commerce des garagiste dans la réparation rapide c’est a dire réparation de pneu express ou autre n’est pas en danger.
D’un point de vu fiabilité, je trouve ces pneus au top mais moins sur l’esthétique a mon gout ! Apres reste a voir la tenue de route mais en tout cas ça reste une belle évolution du pneu classique.
Cette info est relayée depuis une dizaine d’année. D’ailleurs, même s’il existe bien un salon de l’auto à Philadelphie, il n’y aucune trace d’une présentation récente de ces pneus. Il n’y a pas de liens vers les sources de l’article non plus.
En cherchant l’origine des photos, on tombe sur des articles présentant le Michelin Tweel de… 2005.
Joyeux 1er avril ! 🙂
Trouvé sur le site De Michelin : http://www.michelintweel.com/fr/tweelNews_10-29-12.html
« GREENVILLE, Caroline du Sud (29 octobre 2012)
Michelin lance aujourd’hui le X-TweelMC SSL de MICHELINMD, une solution de mobilité continue conçue pour les Chargeurs Compacts utilisés par les spécialistes de l’aménagement paysager, de la construction, du traitement des déchets, du recyclage et de l’agriculture. »
ses pneux ont été inventés en 2005, vous etes a la pointe de l’info XDD