Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2022.

Iphone 4S : Partage de connexion

Depuis l’Iphone 4S, il est possible de partager sa connexion 3G entre plusieurs utilisateurs en mode Wifi. Ce qui nettement plus pratique que pour l’Iphone 4 qui était limité au partage via l’USB ou Bluetooth (l’Iphone 3GS n’a pas cette option de proposée).

J’avoue avoir été surpris de cette possibilité offerte par Apple. Autrefois réservé aux utilisateurs avertis, longtemps interdite par les opérateurs, elle permet de de se connecter à internet à plusieurs sur un même réseau 3G. Pratique par exemple, pour connecter à plusieurs dans la voiture (ordinateur portable, GPS, PSP des gosses).

Cette option permet également aux autres Iphones / téléphones portables qui se connecte à votre Iphone de télécharger des applications de plus de 20 Mo.

Iphone_Plusde20Mo
Iphone_Plusde20Mo

Pour partager la connexion, aller dans le menu Réglage puis Partage de connexion. Indiquer le mot de passe pour protéger votre accès et normalement, vous devez constater un nouveau Wifi disponible de type « Iphone de xxxxx »

Iphone partage connexion
Iphone partage connexion

Saisissez votre mot de passe et vous devez vous connecter au réseau Wifi (de type WPA2, sécurité AES)

connexion a un reseau
connexion a un reseau

Problèmes constatés :

– Il n’est pas possible de partager un réseau Wifi
– Il n’est ps possible de se connecter à son propre réseau Wifi
– Il n’est pas possible de se connecter à son réseau Wifi partagé
– Si le menu « Partage de connexion » disparait du menu principal. Aller dans le menu « Réglage« , « Réseau » puis ‘Partage de connexion » et réactivez le partage.

1 réflexion au sujet de « Iphone 4S : Partage de connexion »

Les commentaires sont fermés.