Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2022.

Partage de connexion avec un Iphone en Wifi – astuce

Pour ceux qui galère pour partager la connexion de leur IPhone, je vous livre une astuce qui a fonctionné pour moi (enfin sur mon iPhone).

J’avais la difficulté récurrente suivante lorsque je partageais la connexion de mon iPhone par le wifi. La connexion était reconnue de façon totalement aléatoire par mon PC sous Windows (Seven – 64 bit). J’avais beau éteindre et rallumer l’iPhone, rien ne fonctionnait et puis de façon inattendue, souvent simplement en patientant quelques minutes, la connexion était soudainement reconnue.

J’ai donc pris le sujet n main et je suis arrivé à une solution qui fonctionne et dont je vous livre le secret (rien de sorcier 🙂 ) :

  • Allez dans le Panneau de configuration puis Centre Réseau et partage
  • Allez dans le menu « gérer les réseaux sans fil »

 

gérer les réseaux sans fil
gérer les réseaux sans fil
  • Sélectionnez et ouvrez la connexion Wifi de votre iPhone qui doit apparaitre dans liste si vous vous y êtes connecté au moins une fois (ici Pascal).

 

Propriété des réseaux sans Fil
Propriété des réseaux sans Fil
  • Cochez les deux cases :
  • Me connectez automatiquement lorsque le réseau est à portée
  • Et surtout, me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom (SSID)

Normalement, votre ordinateur va se connecter à votre Wifi automatiquement, alors même que son nom n’apparaitra pas dans la liste des réseaux Wifi proposés. Le partage de connexion de votre Iphone devrait ainsi fonctionner beaucoup mieux.

3 réflexions au sujet de “Partage de connexion avec un Iphone en Wifi – astuce”

Les commentaires sont fermés.