Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2022.

Alternatives à MEGAUPLOAD : les liens Bittorrent

Il existe de nombreuses alternatives à MEGAUPLOAD mais tout en restant dans la catégorie Direct Download. Depuis, certains hébergeurs se sont retirés du marché ou ont rendu leurs offres significativement moins intéressantes pour les utilisateurs. Dans ce cas, signalons :

File Serve – (que j’indiquais à tort comme l’hébergeur qui monte, le MegaUpload de demain)

Filesonic qui annonce qu’il faut être l’uploadeur d’un fichier pour pouvoir le télécharger … euh, ou est l’intérêt ?

L’autre alternative qui monte depuis la fermeture de Megaupload est le P2P et en particulier Bittorrent. C’est ce que confirme Numerama, graphiques à l’appui :

http://www.numerama.com/magazine/21393-le-p2p-explose-apres-la-fermeture-de-megaupload.html

« Le P2P explose après la fermeture de MegaUpload. La fermeture de MegaUpload et de MegaVideo a eu pour effet d’augmenter sensiblement le nombre d’utilisations des réseaux Peer-to-Peer, en particulier sur BitTorrent. La tendance se confirme également en France, malgré la présence de l’Hadopi en gendarme des réseaux P2P…. »

BitTorrent est un protocole de transfert de données Pair à pair (P2P) à travers un réseau informatique (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent_%28protocole%29) . Ce protocole est parfaitement adapté aux échanges de fichiers de manière décentralisée.

Quels moteurs de recherche pour torrents ?

1 – Tout d’abord, le célèbre, l’incontournable et toujours vivant : ThePirateBay

A noter qu’à l’heure où je vous écris son extension de domaine vient de changer et est passer de .org à .se pour bypasser une probable censure américaine.

2 – Search-Torrent

3 – Btjunkie qui se prétend le plus grand moteur de recherche de bittorents

4 – IsoHunt qui vient de fêter son huitème annivesaire

5 – On.iptorrents

Les sites :

Demonoid

Et surtout le site Torrent411 : avec pour principe, que tu dois donner autant que tu reçois (voir +)

Cette liste ne se prétend en rien exhaustive, il existe sur la toile de nombreux sites référencent les torrents.

Edit du 6 février 2012 : Fermeture du moteur de recherche de liens BitTorrent BTjunkie selon le monde :

Le moteur de recherche de liens BitTorrent BTjunkie a annoncé, lundi 6 février, sa fermeture définitive. « C’est la fin de la route, les amis. La décision n’a pas été facile à prendre, mais nous avons décidé de fermer de notre plein gré. Nous nous sommes battus pendant des années pour défendre votre droit de communiquer, mais il est temps d’aller de l’avant », explique un message sur la page d’accueil du site.

 

 

2 réflexions au sujet de “Alternatives à MEGAUPLOAD : les liens Bittorrent”

  1. les alternatives existent et elles sont nombreuses et sures, il faut juste attendre que les internautes se familiarisent avec. Une histoire de quelques mois. Et dans le pire des mondes qu’on nous prépare, il restera toujours la convivialité du peer and Beer 🙂

Les commentaires sont fermés.