Direct Download : les alternatives, 4 mois après la mort de MegaUpload (19 janvier 2012)

Quatre mois se sont écoulés depuis la fermeture du site MegaUpload et avec l’emprisonnement de son fondateur Kim Dotom. Fileserve embrayait le premier, bannissant des milliers de comptes et Filesonic (dont on apprenait qu’ils appartenaient tous les deux au même groupe américain) suivait rendant provisoirement inaccessible des millions de fichiers.

Depuis les alternatives se sont diversifiées autour de nouveaux sites, pour beaucoup basées en Russie (le nouvel eldorado du direct Download). De nouveaux hébergeurs sont désormais présents remplaçant progressivement la place laissée vacante par MegaUpload et les Filesonic / Fileserve. Ci-dessous le descriptif des alternatives existantes sure le Web :

1 – WAWA MANIA

Wawa-Mania est un forum dédié au partage de tout et n’importe que quoi. D’ailleurs, Wawa Mania avait semblé avoir disparu alors qu’il avait simplement migré son extension de .ws vers .cc. J’avais signalé la migration dans cet article : https://archive.brizawen.com/?p=3091. Wawa mania doit contenir quelques centaines de milliers de liens réactualisés à flux contenu chaque jour.

Il faut impérativement s’inscrire pour partager ou pour accéder aux partages. Le forum de Wawa Mania est organisé selon les sections suivantes :

  • Informatique qui contient 5 sous-rubriques Programmation/Coding, Informatique Générale, Tutoriaux, Linux, Mac’OS, Freebsd et Gamer.
  • La section Graphisme décomposée en demande d’avatar, Galerie et Café du graphiste
  • La sectionFilms / Vidéo avec les sous-sections Films (Exclue), Films (DvDrip), Films (Screener et TS), Films (Vo et VoSt), Full DvD / HD, Séries télé, Docs, spectacles, Dessin animés / Animes / Mangas
  • Appz avec la ventilation suivante Appz Windows, Appz Linux/Mac/Freebsd, Anti-Virus / Anti-spyware / Anti-trojan
  • La section Gamez décomposée en trois parties : GameZ PC, GameZ Consoles de salon et GameZ Consoles portables.
  • Musique avec les sous-rubriques Album Musique, Single Musique, Discographie, Clip, Concerts, Spectacles musicaux, H-Q et Section M.A.O.
  • Divers Warez qui regroupe Divers, Mobile & Pocket PC et E-Book.
  • Majeur XxX avec sous-section [Majeur] Films, [Majeur] Vidéo, [Majeur] Photo et [Majeur] Divers.
  • Section V.I.P avec le café du V.I.P et Partage V.I.P (entendez par « Tous vos partages qui ne seront jamais mis dans les sections publiques! ».

En résumé, Wawa Mania est en quelque sorte le bric à brac du partage du Web. Son adresse est : http://forum.wawa-mania.cc/

Autour de Wawa Mania, il existe de nombreuses déclinaisons autour du téléchargement direct, avec des sites par exemple http://wawa-mania.biz/ ou bien encore http://www.wawacity.ws/

 

2 – EMULE ISLAND

Souvenir, souvenir, le site était célèbre à la grande époque de la mule dont nous fêtions ici les 10 ans https://archive.brizawen.com/?p=3747. Emule Island est désormais hébergé en Russie (.ru). Pour chaque film, Emule Island indexe des liens Usenext (newsgroup), Retroshare (P2P anonyme), Emule (lien ED2K) et Direct download (téléchargement direct chez un hébergeur). Emule Island dispose d’un système automatisé de détection des liens morts qui empêche les mauvaises surprises.

Lien du site : http://www.emule-island.ru

3 – REDLIST : LE RESEAU SOCIAL DU PARTAGE

 

Esthétiquement, le site est de loin mon préféré. Redlist est basé en Belgique (je ne sais pour combien de temps :p). Une particularité, pour chaque partage, il vous est proposé soit un téléchargement en « Haute définition» ou «Bonne qualité ».

Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est la très grande variété d’hébergeurs proposés. Il est même possible de faire des recherches par le choix de l’hébergeur recherché en général, celui pour lequel nous avons opté un abonnement premium).

Ci-dessous la liste des hébergeurs référencés :

  • uploaded.to
  • depositfiles.com
  • rapidshare.com
  • turbobit.net
  • rapidgator.net
  • bitshare.com
  • uptobox.com
  • uploading.com
  • bayfiles.com
  • dl.free.fr
  • queenshare.com
  • 1fichier.com
  • cramit.in
  • fiberupload.com
  • filefactory.com
  • hotfile.com
  • files-save.com
  • filepost.com
  • shareflare.net
  • albafile.com

Un forum avec une communauté très active est accessible ici : http://www.redlist-ultimate.be/index.php?lien=forum

De loin, il s’agit du site que je préfère. Même s’il n’a pas la quantité de liens Wawa Mania, la qualité du site l’emporte sur tout le reste.

Quelques informations sur Redlist :

 

Naissance de RedList Début Février 2008
Arrêt de RedList Fin Juin 2009
Renaissance de RedList Fin novembre 2009
Webmaster Redarche
Administrateurs Arthe, Cordelia, Darksun, Le Phoenix, Matkill, mezzer, series, t0m753951, Tano, WhiterabbitE.

4 – LIBERTY LAND : LE RETOUR

On croyait le site fermé et les administrateurs en prison. Mais non, Liberty Land est toujours présent dans sa version 2, et se définit lui-même comme une nouvelle façon d’exprimer sa liberté.

Également, un forum est disponible à l’adresse suivante : http://forum.libertyland.tv/ (qui à l’heure où j’écris ces lignes ne fonctionne pas, en espérant que ..). Les partages sont téléchargeables en Direct Download. Vous pouvez même regarder les films en streaming via l’hébergeur filescacher.com. L’inscription chez l’hébergeur reste obligatoire pour visionner les vidéos.

Adresse du site Liberty Land : http://www.libertyland.tv/

5 AUTRES ALTERNATIVES :

EXTREME DOWLOAD : Site assez classique Lien : http://www.extreme-down.com
MOVIZ : Un autre super marché du Direct DownLoad Lien : http://www.moviz.net/
MEGAUPLOAD FILMS : Ya pas que Mega, heureusement J Lien : http://www.mega-films.net/
MEGA EXCLUE : les vieux restes de Mega J Lien : http://www.mega-exclue.com/
FILMS DIRECT DOWNLOAD http://www.mega-exclue.com/
TOP SERIES : et pas seulement que des séries Lien : http://www.top-serie.org/
ERGOR : Lien : http://www.ergor.org/V2/welcome/index.php
BYNIK Lien : http://bynik.net/
I2307 : bizarre comme nom Lien : http://i2307.in/
MES DDL : A moi rien qu’à moi J Lien : http://www.mes-ddl.com/
WABEE : bof, bof, c’est un peu la pagaille Lien : http://wabee.eu/Telecharger-category/films
PLANETE LOLO : Non ce n’est ce à quoi vous pensez et qui vient d’être fermée par les autorités françaises Lien : http://www.planete-lolo.su/
FS EXCLUE : Un des avantages, sa section dl.free.fr http://www.fs-exclue.com/

 

Cet article est toujours en cours de rédaction. Il sera étoffé par la suite. Merci de votre compréhension

 

8 réflexions au sujet de “Direct Download : les alternatives, 4 mois après la mort de MegaUpload (19 janvier 2012)”

  1. La liste non exclusive des dépeceurs de MegaUpload :

    4shared, Rapidshare, Mediafire, Filefactory, Netload, Hotfile, Letitbit, Extabit, Depositfiles, Crocko, Badongo, Przeklej, Dump, Uploading, Megashares, Furk, 4FastFile, GoldFile, GigaSize, TurboBit, HitFile, Oron, ZippyShare, SoundCloud, BitShare, UploadStation, FreakShare, SpeedyShare, Fyels, FilePost, Scribd, DocStoc, GlumboUploads, HellShare, RapidGator, HulkShare, FilesFlash, FilesMonster, FiberUpload, 2shared, ShareFlare, CloudNator, ShareBeast, FileFlyer, JumboFiles, FileGag, FreshMaza, RyuShare, PutLocker, FileVelocity, FileMates, LuckyShare, LumFile, DropBox, etc …

  2. Le meilleur remplaçant de wawamania et de T411 est yggtorrent. Clone de T411, il ne fait que monter. La techno utilisée : torrent privé

Les commentaires sont fermés.