Le site de Redlist sous la menace d’une plainte

Régulièrement, nous sommes faits écho de problèmes techniques de RedList ou lorsque le site était victime d’attaques informatiques, comme ici https://archive.brizawen.com/?p=6644.

L’annonce est venue par un message officiel de Red, le 04/06/2013 informant d’une perquisition à son domicile suite à une décision de justice et que désormais, plus aucun lien ne serait proposé sur le site Redlist.

Deuxième message aujourd’hui de Matkill confirmant l’arrêt définitif du site.

Dommage, Redlist était un site sérieux, ergonomique et avec contenu de qualité. Une véritable caverne d’Ali baba avec le partage d’une liste de très vieux films et qu’on n’est pas certain de retrouver.

Bien évidemment, ce ne sont pas les solutions qui manquent mais elles sont situées beaucoup plus loin géographiquement – suivez mon regard du côté de la chine et de la Russie. De nouvelles alternatives ne manqueront pas également de surgir ; Internet reste et demeurera un espace ouvert car il a été prévu pour cela. C’est technique et la technique, les cultureux n’y comprennent rien.

Nous espérons désormais qu’une chose, c’est que les administrateurs n’y laisseront pas trop de plumes même si je ne fais aucune illusion sur le comportement de l’industrie culturelle.

Merci encore à tous ceux qui ont permis à Redlist d’avoir été et bonne chance aux administrateurs qui sont pris dans la nasse.

L’adresse de Redlist, du moins tant que le domaine et hébergement tiendront  : http://www.redlist-ultimate.be/

5 réflexions au sujet de “Le site de Redlist sous la menace d’une plainte”

      • Pas du tout. Redlist peut être utilisé comme base de données, bien meilleure que allociné et consorts, et sans des montagnes de pubs…

        • Modifié en ce sens – La mésaventure de Redlist m’a rappelé celle d’un blog que je suivais sur le cinéma asiatique, http://cinemasie.blogspot.fr/. Le site a du arrêter de publier alors qu’ils disposaient d’un base d’articles d’une excellente qualité. De nos jours, il est devenu difficile de concilier richesse de contenu, partage sans s’exposer aux foudres des nantis de l’industrie culturelle. Quel Gâchis sociétable 🙁

          Merci

  1. Merci pour la modification du titre, et d’accord pour les blogs de qualité (films, musique, livres) qui doivent régulièrement fermer.
    Pour les films, il existe encore des blogs spécialisés (films anciens, de science-fiction, etc) tenus par des fans (fous ?) du genre, mais pas d’aussi généraliste et complet que RedList. Pour cela, il faut se rabattre sur des sites du genre IMDb. Concernant les blogs de qualité, quelques-uns sont en français, beaucoup plus en anglais. Je ne donnerai ni les noms, ni les liens de ces blogs pour des raisons évidentes. A vous de chercher dans les domaines qui vous intéressent…

Les commentaires sont fermés.