Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2022.

Cambodge : l’association 1001 Fontaines – l’accès à l’eau pour tous

Aujourd’hui, petit détour par le Cambodge, pour présenter l’activité de l’association 1001 Fontaines découverte par la lecture du blog de Stef http://chumreapsuor.wordpress.com, expatrié, qui nous fait le plaisir de partager ses moments de vie au Cambodge.

Fondée en 2004, l’association 1001 Fontaines vient en aide aux populations les plus reculées et leur permet d’avoir accès à une eau de boisson saine.

L’eau non traitée est pourvoyeuse de maladies graves (dysenterie, Choléra, typhoïde, etc..) qui peuvent faire des ravages au sein de la population (surtout infantile).

L’idée de l’association est de donner la possibilité à ces populations de produire par elles-mêmes l’eau de boisson à partir de l’eau de surface.

L’association déploie ainsi des fontaines qui permettent de récupérer l’eau des sols (qui est en abondance au Cambodge) pour la rendre potable. L’eau est traitée par un processus ultra-violet, alimenté par énergie solaire et qui tue les bactéries.

A fin 2011, ce sont 48 « fontaines » au Cambodge qui produisent de l’eau pour près de 60 000 personnes puisse boire de l’eau potable.

Présentation de l’association par elle-même en vidéo :

1 réflexion au sujet de « Cambodge : l’association 1001 Fontaines – l’accès à l’eau pour tous »

Les commentaires sont fermés.