Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2022.

Apple : Nouvel OS 6.1, Jailbreakage et découverte du site iphonelogique.com

Le dernier OS 6.1 d’Apple vient de sortir et apporte les maigres changements suivants :

  • La prise en charge de la LTE pour d’avantages d’opérateurs (liste complète sur www.apple.com/iphone/LTE) – La fameuse 4G, actuellement aucun opérateur français ne figure dans la liste 🙁 .
  • Les abonnés  à iTunes Match peuvent maintenant télécharger des morceaux  individuellement depuis iCloud.
  • Un nouveau bouton pour réinitialiser l’identifiant de publicité

En outre, l’OS 6.1 est censé lutter contre le Jailbreakage et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette mise à jour ne semble guère efficace sur ce point ; les outils de Jailbreakage pour l’OS 6.1 sont sortis quasiment au même moment.

Rappelons, que l’opération qui consiste à jailbreaker son appareil a pour objectif de vous permettre un accès complet et ainsi de déverrouiller toutes les restrictions mise en place par Apple.

Une fois votre appareil Jailbreaké, vous pouvez y installer, des thèmes non officiels, des applications libres sans passer par l’Apple Store, accéder à tous les dossiers comme avec un ordinateur (ou un appareil Android), voir même accéder gratuitement à toutes applications de l’Apple Store.

L’opération est donc intéressante mais n’est pas sans risque pour votre appareil Apple, avec notamment la perte de garantie par Apple. A déconseiller donc pour les appareils toujours sous garantie, bien, qu’il soit toujours possible de revenir en arrière et de remettre le firmware officiel.

Question existentielle, le jailbreakage est –il légal ? Oui, du moins en France et plus largement en Europe. Vous êtes propriétaire de votre appareil, vous êtes donc en droit de faire ce que vous voulez dessus. Apple combat cette approche au nom du droit du copyright, droit qui ne peut en aucun cas empiéter la liberté individuelle de chacun.

Si vous vous sentez prêt à passer à l’acte, nous vous invitons à découvrir le site http://iphonelogique.com/, spécialisé sur le Jailbreakage Apple. La dernière news du site vous informe des nouvelles possibilités de jailbreakage de IOS 6.1 avec la sortie de firmwares adaptés pour les appareils suivants :

  • IOS 6.1 – iPhone (3GS, 4, 4S et 5)
  • IOS 6.1 – iPod touch (4G et 5G)
  • IOS 6.1 – iPad (2, 3, 4 et mini)
  • IOS 6.1 – Apple TV (2G, 3G et 3,2)

A vous de vous déterminer, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure.

1 réflexion au sujet de « Apple : Nouvel OS 6.1, Jailbreakage et découverte du site iphonelogique.com »

  1. Ça tombe bien car je ne savais pas encore qu’une nouvelle version de jailbreakage était dispo pour le iphone 5. C’est vraiment cool de partager l’info, c’est vrai que le seul problème avec le jailbreak c’est que le téléphone perd sa garantie mais bon le jeu en vaut la chandelle…

Les commentaires sont fermés.