Toute l’équipe de la rédaction vous souhaite les meilleurs voeux 2022.

Sondages étrangers interdits de l’élection présidentielle 2017

Édit du 26 mai 2019 – retrouver les sondages des journaux étrangers des élections européennes 2019, des journaux belges et suisses, #radiolondres interdits en France. A suivre sur Twitter, ici Juristique Elections Européennes 2019 en directe.

Nous nous étions fais écho à de nombreuses reprises des élections françaises et des sondages suisses et belges, publiés le jour de l’élection.

En effet, les journaux belges et suisses ne  sont pas contraints pas la réglementation française en matière électorale et peuvent diffuser des informations interdites en France sans encourir de sanctions.

La victoire d’Emmanuel Macron ne fait pas l’ombre d’un doute. Avec plus de 10 points d’avance dans les sondages sur son adversaire Marine Le Pen, on voit difficilement comment la tendance peut s’inverser.

Sondages étrangers du 2ème tour de l’élection présidentielle 2017
Sondages étrangers du 2ème tour de l’élection présidentielle 2017

Et pourtant ce candidat frise l’imposture,  un discours incompréhensible, un programme qui dit tout et son contraire, des jeunes qui vont retrouver la voie du service militaire, un énarque … Mais, les médias et ceux qui le financent, le soutiennent. Ce n’est guère démocratique mais c’est ce qui fait la différence.

En attendant, vous pouvez suivre ici les résultats du deuxième tour de la présidentielle et les sondages des journaux étrangers, belges et suisses.

Mise à jour : les sondages interdits (étrangers et Qotmii) le jour de l’élection présentielle 2022.

Mise à jour : les sondages interdits (étrangers et Qotmii) le jour de l’élection présentielle 2022.

1 réflexion au sujet de « Sondages étrangers interdits de l’élection présidentielle 2017 »

Les commentaires sont fermés.